assurance hypothécaire

Qu’est-ce que l’assurance hypothécaire ?

L’achat d’un logement est peut-être l’investissement le plus important de votre vie. Comprendre le fonctionnement de l’assurance hypothécaire peut vous aider à prendre une meilleure décision lors de l’achat d’un logement. Vous rêvez d’acheter une maison ? Si c’est le cas, vous êtes en bonne compagnie. En tant qu’aspirant propriétaire, vous devez vous renseigner sur les acomptes, les prêts hypothécaires et l’assurance hypothécaire. Comprendre la signification de ces termes vous aidera à clarifier votre plan financier pour l’achat de votre première maison.

Obtenir une hypothèque avec un spécialiste

Avant de penser à l’assurance hypothécaire, vous devriez demander l’aide d’un expert pour trouver le financement nécessaire à l’achat d’un logement. Pour ce faire, empruntis.com peut être votre meilleur interlocuteur. Le courtier vous propose donc un accompagnement sur mesure pour vous aider à choisir une offre à faible tarif, et à garanties égales. Ainsi, l’expert met à votre disposition un comparateur d’assurances de crédit immobilier en ligne qui vous permet de cibler les offres intéressantes en quelques minutes. De cette manière, vous pouvez vous attendre à une économie jusqu’à 65 %, grâce à un contrat d’assurance emprunteur le moins cher.

Qu’est-ce que l’assurance hypothécaire exactement ?

L’achat d’une maison ou d’un appartement est un objectif commun à de nombreux acheteurs, mais peu de personnes sont en mesure de s’offrir une propriété. Ils doivent alors payer un certain pourcentage du prix d’achat et emprunter le reste. La partie versée est appelée acompte, tandis que le reste du prix d’achat est généralement payé au moyen d’un prêt hypothécaire (un type de prêt garanti par la maison). En fonction du montant de l’acompte, chaque prêteur peut exiger une assurance hypothécaire.

L’assurance hypothécaire est conçue pour vous protéger au cas où vous ne seriez pas en mesure de rembourser votre prêt hypothécaire à la banque ou au prêteur en raison d’une catastrophe naturelle ou de circonstances imprévues. Parmi les différents types d’assurance, l’assurance chômage est la plus courante et couvre les remboursements mensuels du prêt hypothécaire pendant une période déterminée en cas de chômage. L’assurance chômage vous couvre généralement pour une période de trois mois. Cela signifie que pendant la période prévue par l’assurance, vous n’avez pas à vous préoccuper des remboursements du prêt hypothécaire.

L’assurance hypothécaire est-elle obligatoire ?

Le prêteur hypothécaire détermine l’assurance qui doit être souscrite pour l’obtention d’un prêt. Néanmoins, l’institution financière ne peut pas vous obliger à souscrire une assurance hypothécaire. Vous êtes libre de rechercher de meilleures conditions et de meilleurs prix auprès d’autres assureurs. Pour autant que le niveau de couverture offert par les autres assureurs soit équivalent à celui exigé par la banque. Les spécialistes recommandent de rechercher et d’évaluer les différentes options avant de prendre la décision de souscrire une assurance hypothécaire.