assurance vie

Assurance vie : qu’est-ce que c’est et quelle est son importance ?

Savoir ce qu’est une assurance-vie, c’est aussi savoir ce que couvre l’assurance-vie. Nous vous proposons donc ci-dessous les différents aspects de l’assurance-vie et les garanties qu’elle propose.

Assurance vie : que couvre-t-elle ?

L’assurance-vie est généralement contractée, notamment dans le but d’apporter une protection financière aux personnes qui en dépendent en cas de décès. En effet, une fois l’assuré décédé, ses ayants droit commencent à percevoir une indemnité qui leur permettra de pouvoir couvrir temporairement les différents besoins économiques qu’ils ont.

Pour un non résident en France, avoir un contrat d’assurance vie est très important. La police d’assurance vie reste le même, mais seulement, les non-résidents ne sont pas assujettis aux prélèvements sociaux. Pour souscrire une assurance vie pour non résident, passez par la compagnie VIA pour obtenir les meilleures conditions et couvertures. VIA vous offre une solution de placement avec de nombreux avantages fiscaux. Pour plus d’informations, visitez le site jinvestisenfrance.com.

Quels types d’assurance vie existe-t-il ?

Il peut y avoir plusieurs types de police d’assurance vie :

  • Assurance-vie simple : C’est le type d’assurance qui, au décès de l’assuré, ses ayants droit reçoivent une indemnité. En plus des autres types d’assurance-vie, c’est la plus simple et la plus générale lors de la souscription d’une assurance.
  • Assurance-vie temporaire : C’est lorsque l’assureur verse une indemnité préalablement convenue en cas de décès de l’assuré et s’il le fait pendant la durée de la police. En cas de survie à terme, l’Assureur ne sera pas tenu d’appliquer le paiement d’une indemnité.
  • Assurance vie entière ou assurance vie universelle : Cette assurance est connue sous les deux types de noms, peut-être que dans certains pays elle s’appelle assurance vie universelle et dans d’autres pays vie universelle. L’assurance-vie n’a pas de limite de temps, cela signifie que l’Assureur ne versera une indemnité que si le contrat d’assurance était toujours en vigueur à la date du décès et le paiement des primes d’assurance à jour.
  • Assurance-vie d’épargne : En plus de l’assurance-vie, il existe des assurances qui ont une composante d’épargne, une période de temps est convenue pendant laquelle l’assuré contribue à son fonds d’épargne. En cas de décès pendant la période convenue, l’Assureur versera une indemnité à leurs ayants droit. En cas de survie au terme convenu, l’Assureur leur versera un montant préétabli. Avoir le droit de racheter leurs fonds d’assurance et de retirer de l’argent du fonds avant l’expiration convenue et dans les conditions préétablies dans la police d’assurance

L’assurance-vie offre-t-elle une couverture supplémentaire?

La couverture supplémentaire dépendra du contrat d’assurance qu’ils ont souscrit, bien que l’assurance-vie fournisse généralement une couverture supplémentaire, comme dans le cas d’une indemnisation pour invalidité permanente.

Assurance-vie : autres garanties

Une police d’assurance vie peut inclure d’autres types de garanties qui couvrent certains risques :

  • Mort naturelle
  • En cas de décès suite à un accident
  • En cas d’invalidité totale et permanente suite à un accident