L’intérêt de souscrire à une assurance visa Schengen

L’intérêt de souscrire à une assurance visa Schengen

L’assurance visa Schengen dans tous les détails

L’espace Schengen a établi des accords qui sont entrés en vigueur le 25 mars 2001. Tous les pays membres bénéficient d’une libre circulation de leur population au sein du territoire Schengen. Mais depuis lors, les ressortissants étrangers doivent se munir d’une assurance Schengen pour pouvoir y entrer et circuler librement.

Qu’est-ce que l’assurance Schengen ?

Comme mentionné, la possession d’une assurance visa Schengen est obligatoire pour tout individu souhaitant voyager dans le territoire Schengen. En réalité, il s’agit d’une assurance de santé couvrant les frais médicaux pendant le séjour dans l’espace Schengen. Il est toutefois à noter que le visa Schengen n’est valable que pour les séjours de moins de 90 jours. L’assurance relative doit donc être valable sur cette durée et sur tout le territoire des 26 États membres. Certes, un contrat d’assurance de ce type est indispensable afin d’obtenir son visa. D’autre part, cette couverture médicale spéciale voyage doit être apte à couvrir un individu dans ces différents cas :

  • Rapatriement pour des raisons médicales
  • Soins médicaux d’urgence
  • Soins et dépenses en cas de décès

Dans ce contexte, l’assurance visa Schengen doit disposer d’une couverture d’au moins 30 000 €. Bien entendu, le prix de celle-ci va varier selon la durée de votre séjour. Le mieux est d’obtenir un conseil directement auprès d’une agence spécialisée.

Comment souscrire à une assurance Schengen ?

Il est donc clair que la souscription à une telle assurance n’est pas juste une question d’obligation. Disposer d’une assurance visa Schengen est un gage de sécurité pour voyager en toute sérénité. De ce fait, pour obtenir une telle assurance, le mieux est de consulter un assureur qualifié. Mais avant tout, parlez-en à la compagnie d’assurance maladie de votre travail. Cette dernière peut peut-être couvrir vos dépenses médicales jusqu’à l’international. Mais généralement, les couvertures qu’elle propose sont limitées, ce qui conduit toujours à la souscription d’une autre assurance. Actuellement, plusieurs organismes et compagnie d’assurances proposent ce type de couverture. Le tarif des cotisations peut se différer et varier selon les besoins des clients. En effet, il existe des assurances Schengen aptes à couvrir d’autres dépenses. En occurrence, elles peuvent couvrir d’autres imprévus tels que des pertes, annulation de vol, problème d’hébergement, etc.

Certes, avant d’opter pour une quelconque offre, il faut définir à l’avance ses réels besoins. Dans tous les cas, vous pouvez procéder à des comparaisons en ligne pour trouver la meilleure offre. Pour vous éclairer, CAP ASSURANCES peut vous aider à obtenir une assurance avec les meilleures offres de couverture. La compagnie peut vous donner une attestation conforme aux exigences des Préfectures, Consulats et Ambassades.

Du reste, notez bien aussi que vos animaux de compagnie peuvent bénéficier d’une couverture en cas de maladie. Cela peut couvrir toutes ses dépenses médicales et ses soins. Vous pouvez faire confiance à des courtiers expérimentés pour trouver l’offre adéquate.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *