Cloture ganivelle en bois

Guide pour trouver la clôture en bois adaptée à vos besoins

Les clôtures ganivelles en bois sont le choix idéal lorsqu’il s’agit de délimiter des espaces, non seulement parce qu’elles constituent une option écologique, mais aussi parce qu’elles sont faciles à installer. Nous allons donc vous présenter les types de clôtures en bois qui existent et les matériaux habituels qui les composent.

Clôtures ganivelles en bois : à quoi servent-elles exactement ?

L’utilisation principale des clôtures est de délimiter et de protéger des espaces, ou si elles sont utilisées dans un jardin, elles servent également de décoration. Les clôtures ganivelle en bois sont des lattes qui sont assemblées pour former une clôture autour d’un espace donné. Cela peut être un espace extérieur, d’un jardin ou une piscine. Que vous souhaitiez délimiter un terrain, protéger votre bassin ou votre potager, vous trouverez les clôtures ganivelles en bois appropriées sur intothegreen.fr/57-ganivelle.

Ces dispositifs ont également d’autres utilisations, outre celle de clôturer des propriétés, pour décorer ou protéger des plantes, pour donner plus d’intimité à un espace ou pour empêcher l’accès aux animaux.

Les bois utilisés dans la fabrication de ganivelles

Le bois le plus couramment utilisé pour la création de clôtures est le pin, car il s’agit d’un bois tendre et résistant. Il existe toutefois différentes qualités pour un même type de bois, certaines étant plus solides et plus durables que d’autres. Le châtaignier est également une des essences les plus appréciées pour la conception de clôture ganivelle en bois. Sa résistance et sa robustesse sont ses meilleures qualités et il peut être installé dans n’importe quel espace extérieur.

Le bois de châtaignier est très facile à travailler. Les vis et les clous s’enfoncent très facilement. Il peut également être coupé ou collé. Il peut également être facilement traité et entretenu. En plus de pouvoir appliquer des traitements contre les insectes et les champignons.

Types de clôtures en fonction de la zone d’installation

En fonction de l’utilisation prévue de la clôture, vous pouvez choisir un type de clôture ou un autre en fonction du projet.

Clôtures Texanes

La clôture typique que l’on peut voir dans les parcs ou sur les sentiers de montagne. Elles sont construites avec des poteaux et des rails en bois.

Poteau et rail

Semblable aux clôtures précédentes, mais les piquets et les barres sont sciés. Largement utilisées pour les clôtures à bétail.

Clôtures pour le bétail

Également connues sous le nom de clôtures de chasse, elles sont utilisées sur les terrains de chasse. Les clôtures pour bétail combinent des poteaux en bois et l’utilisation d’un grillage. Elle est principalement utilisée pour empêcher les personnes ou les animaux de pénétrer sur le site. Elle est également idéale pour les budgets serrés.

Comment entretenir les clôtures en bois

Vous l’avez peut-être déjà deviné, mais le vernis est certainement le meilleur. Il permet de protéger le bois de la pluie ou du soleil, qui sont responsables de la dégradation de la lignine du bois et provoquent des fissures ou la pénétration de l’humidité. Il existe des vernis spéciaux pour le bois extérieur. Ainsi, le bois durera plus longtemps.