Location De Mouton Dans Le 77

Conseils pratiques pour couper l’herbe dans le jardin ou en pleine nature

Aujourd’hui, nous allons nous concentrer sur la coupe de l’herbe dans le jardin et en pleine nature. Il est évident que ceux qui ont un grand jardin ne peuvent pas couper l’herbe à la main avec une simple tondeuse. Dans ce cas, il vaut la peine d’investir dans une débroussailleuse ou même une tondeuse professionnelle en fonction de la parcelle à gérer.

Comment couper l’herbe à la main ?

La faux est l’outil le plus courant pour couper l’herbe à la main : la main droite est placée sur la poignée inférieure tandis que la main gauche est placée plus haut le long du manche. Lors de la tonte, le centre de gravité doit être légèrement déplacé vers l’avant pour permettre une poussée maximale de la lame de la faux.

Comme alternative à la faux, il est possible d’acheter une tondeuse à main avec un panier pour ramasser l’herbe fraîchement coupée. La tondeuse à main n’est recommandée que pour les petites plates-bandes déjà formées, mais elle n’est pas utile pour couper l’herbe haute.

Pour ceux qui recherchent une solution écologique pour l’entretien d’espace vert, il y a la location de mouton dans le 77. Ce service est fourni par TONT&CO. D’ailleurs, le concept de éco pâturage est très en vogue en ce moment. Il suffit de laisser les animaux dans son jardin pour qu’ils coupent les herbes à notre place.

Comment couper l’herbe avec une débroussailleuse ?

Certains déconseillent l’utilisation d’une débroussailleuse pour tondre le gazon et couper l’herbe, mais tout dépend du type de soins que vous souhaitez apporter à votre pelouse et à votre gazon. Peut-on tondre le gazon avec une débroussailleuse ? L’herbe peut être coupée avec une débroussailleuse dans le cas de mauvaises herbes ou d’un jardin non cultivé. Pour une pelouse, l’utilisation d’une tondeuse à gazon est recommandée. La débroussailleuse à fil est utile pour les mauvaises herbes, mais pas pour les ronces, les herbes hautes et les champs incultes de longue date. Dans ce cas, le fil doit être remplacé par un disque en acier.

Comment couper l’herbe à gazon ?

Le gazon doit être coupé à un tiers de sa hauteur initiale. Il existe sur le marché des tondeuses à gazon équipées d’une lame rotative, d’une lame hélicoïdale ou d’une coupe mulching. En règle générale, le gazon composé d’espèces du genre Lolium ou Festuca est maintenu à une hauteur de 3,5 cm, tandis que pour les graminées plus fines comme Agrostis et Poa, la hauteur de coupe est de + 1,5 à 3 cm.

Comment couper l’herbe avec une débroussailleuse ?

Portez toujours des gants ainsi qu’un masque pour protéger vos yeux. Des débris et des fragments de pierre peuvent être projetés lors de la coupe à grande vitesse, il est donc important de se mettre à l’abri. Respectez les règles de sécurité de l’outil utilisé. N’oubliez jamais que l’herbe ne doit pas être coupée lorsqu’elle est mouillée.

N’utilisez une débroussailleuse électrique que pour les travaux de finition, pour couper l’herbe dans les bordures ou les petits parterres de fleurs. Lorsque vous coupez de l’herbe avec une débroussailleuse électrique, veillez à choisir le bon modèle, tant en termes de puissance que de technologie.