la découverte des dauphins

Nager avec les dauphins avec une expédition

Une journée inoubliable avec les dauphins

La plupart du temps, on a l’occasion de découvrir les dauphins qu’en parc aquatique. Or, il est possible aussi de côtoyer l’animal dans son milieu naturel.

Quand partir à la découverte des dauphins ?

Les dauphins sont des mammifères marins qui appartiennent à l’ordre des cétacés. Certaines espèces vivent égalementen douce. Il existe plusieurs régions où l’on peut côtoyer le mammifère marin en France. Par ailleurs, on le retrouve aussi en outre-mer comme à la Réunion. Cependant, il n’est pas indispensable de voyager aussi loin pour vivre une expérience unique de rencontre avec les dauphins. Plusieurs agences organisent une escapade en haute mer dans la ville d’Antibes. Le site www.nageavecdauphins.com/fr/explique en détail la manière dont se déroule l’expédition. La plateforme appartient à une agence qui propose le service de rencontre avec les cétacés. Pour cela, il suffit de réaliser une réservation et de venir sur place. À noter que la durée d’expédition sera d’une journée entière. Contrairement aux autres agences, la rencontre avec les dauphins est garantie avec la société. Effectivement, le groupe utilise la reconnaissance aérienne pour localiser les bandes. Par ailleurs, les clients peuvent compter sur l’expérience de l’équipe pour s’approcher au plus près des mammifères. Dans le cas où les dauphins ne montrent pas, il est toujours possible de refaire l’expérience. Lors de l’expédition, il est possible aussi de rencontrer d’autres habitants du grand large. C’est le cas par exemple de la baleine ou de la tortue marine. N’hésitez pas à réaliser une réservation pour partir en large et découvrir ces espèces qui sont de plus en plus rares. L’escapade en haute mer est adaptée pour la famille, le couple ou encore le groupe d’amis. La formule comprend la location du bateau, les équipements de plongée, la nourriture et la vidéo de la journée.

Les espèces de dauphins

Le dauphin commun possède une taille moyenne de 2m. On le retrouve en Atlantique, en Méditerranée et en Manche. L’espèce se distingue par son dos noir, son bec fin et son flanc arrière de coloration grise. Connu sous le nom scientifique Stenellacoeruleoalba, le dauphin bleu et blanc est abondant en mer Méditerranée. On le reconnait par sa bande grise au niveau du dos. Le Marsouin commun est une espèce difficile à observer. Il se distingue des autres espèces par l’absence de bec et un aileron dorsal de forme triangulaire. Comme son nom l’indique, le grand dauphin possède une taille moyenne de 3m. L’animal est commun en Méditerranée et difficile à trouver en Atlantique. Le Lagenorhychusalbirostris ou dauphin à bec blanc ne peut pas être observé lors d’une escapade en zone méditerranéenne. Il possède un bec trapu ainsi qu’une pigmentation blanche et grise. Il s’agit d’une liste non exhaustive des espèces de dauphins que l’on peut rencontrer en mer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *