Une mutuelle chômeur

Que l’on soit chômeur implique souvent ne plus avoir de bons moyens financiers. Certes chômeur ou non nous avons tous droit à des soins et avons besoin d’une assurance maladie. Pour cela il est important de s’inscrire à Pôle emploi en tant que chômeur afin de bénéficier dûment des avantages fournis par la Sécurité Sociale, notamment le systeme de la cmu lié aux situations de chomage. Aussi que faut-il savoir d’une mutuelle chômeur ?

 

Quelles options de mutuelle s’offrent aux chômeurs?

Même en tant que chômeur il est tout à fait possible de bénéficier d’une bonne mutuelle.

 

La mutuelle d’entreprise: Sous certaines conditions, le chômeur a la possibilité de garder sa mutuelle d’entreprise. Pour cela il faut que ce dernier bénéficie d’indemnités de chômage suite à un licenciement, une rupture conventionnelle ou autres. Ainsi la société prend en charge les cotisations avec un plafonnement de 12 mois et selon la durée de travail.

 

La mutuelle individuelle: Si avant le chômage on a souscrit pour une mutuelle individuelle on peut très bien garder celle-ci. Le chômage n’étant pas un motif de résiliation de contrat. Selon les conditions de l’assurance les adhérents chômeurs peuvent bénéficier d’une aide.

 

Souscrire une mutuelle: Etre au chômage justifie encore plus le besoin de mutuelle santé. Le chômeur ne pouvant pas assumer seul ses frais médicaux aussi il doit souscrire une mutuelle santé. Cela dit pour ne pas avoir une lourde cotisation il doit se passer de certaines garanties mutuelles comme le préconise le site radarmutuelle.fr. Notamment se passer des garanties sur les frais d’optique et dentaire. Et surtout privilégier les garanties les plus importantes comme les soins médicaux et hospitalisations.