Les animaux les plus assurés cette année

L’assurance animaux permet de couvrir une grande variété d’animal de compagnie. Ces bêtes se différencient par leur taille, leur race ou leur type. Cependant, les plus assurés d’entre eux sont les chiens et les chats si l’on se réfère à l’usage des comparateurs en ligne cette année.

Les animaux les plus couverts 

Les renseignements que les particuliers font entrer en souhaitant avoir un devis ont permis de déduire que les offres d’assurance animaux tournent surtout autour de certaines espèces. Les chiens occupent un pourcentage élevé sur le marché. En ce qui concerne les chats, ce sont ceux de gouttières qui prennent une part importante dans les demandes.

En outre, il faut savoir que la tendance actuelle est de prendre soin de son animal domestique que celui-ci soit de race ou non. L’assurance animaux n’intéresse que peu de gens qui disposent de lapins, de reptiles, de poisson, d’oiseaux ainsi que d’autres animaux.

Pourquoi couvrir les chiens et les chats ?

Il existe de nombreuses raisons qui expliquent que ce sont ces deux catégories de mammifères que les gens ont tendance à couvrir par une assurance animaux.

Dans un premier temps, sachez qu’il s’agit des deux êtres que les hommes aiment le plus avoir comme animal de compagnie. Actuellement, la France compte plus d’une dizaine de millions de chats et dans les environs de sept millions de chiens se répartissant au niveau de différents foyers.

Ensuite, ces bêtes demandent beaucoup de soins si leur propriétaire souhaite qu’elles restent en bonne santé. Elles ont besoin d’être vaccinées et si elles tombent malades, la consultation d’un vétérinaire s’impose pour les ausculter ou les examiner. Les accidents ne sont pas à supprimer de la liste car ils peuvent survenir n’importe quand.

Une assurance animaux permet d’être  remboursée en faisant des dépenses liées à chacune de ces situations.