mutuelle santé

Contacter UNIPH en ligne

L’UNIPH est une abréviation qui signifie Union Nationale pour les Intérêts du Personnel Hospitalier. Il s’agit d’une offre de mutuelle destinée pour les agents hospitaliers en exercice et retraités.

Présentation de la mutuelle UNIPH

La Sécurité sociale couvre une partie seulement des frais médicaux. L’autre partie est à la charge du patient, ou couvert par un complémentaire santé. C’est pourquoi il est crucial d’être couvert par une mutuelle. Aujourd’hui, chaque profession possède sa propre couverture santé. L’offre regroupe les garanties indispensables pour le professionnel. Pour les agents de la fonction publique hospitalière, plusieurs contrats s’offrent à eux. Il y a par exemple l’UNIPH ou Union Nationale pour les Intérêts du Personnel Hospitalier. Un individu reste vulnérable aux maladies, même s’il exerce dans le milieu médical. Par ailleurs, il peut aussi avoir un accident ou être hospitalier à cause d’un problème de santé. Les adhérents de la formule UNIPH bénéficient de plusieurs avantages. Par exemple, l’assuré profite d’un réseau d’opticiens partenaires et 0 euro de prise en charge pour ses verres. Le contrat contient également une garantie assistance lors d’immobilisation imprévue ou d’hospitalisation. En cas d’arrêt de travail prolongé, la formule possède une clause de garantie indemnité journalière. D’autres avantages attendent le professionnel médical en fonction de la formule souscrite.Contacter UNIPH est possible via le numéro 09 69 390 190. Il s’agit d’un numéro non surtaxé accessible du lundi au vendredi entre 9h à 20h. L’appel permet de discuter avec un responsable du service gestion. Par ailleurs, il est possible aussi d’obtenir un renseignement en remplissant un formulaire en ligne sur www.uniph.fr/contact/. Le formulaire aide à se renseigner sur les garanties santé, les services, le devis santé ou sur l’adhésion en ligne.

UNIPH et ses offres de mutuelle

Le complémentaire santé UNIPH se divise en plusieurs contrats. Il s’agit d’une solution permettant d’ajuster les garanties selon les besoins de l’adhérent. Effectivement, chaque personne peut avoir une attente variée concernant son contrat d’assurance maladie. La formule UNIGO est un contrat taillé sur mesure pour les jeunes. Elle est adaptée pour les jeunes moins de 27 ans. Par contre, les retraités ont la formule UNIOR. Même à la retraite, la couverture santé n’est pas à négliger. C’est même à cette période qu’une personne a plus besoin d’une bonne mutuelle. La mutuelle pourra régler en partie les frais de l’assistance d’un médecin de garde. Elle peut aussi servir pour les dépenses médicales en maison de retraite. Les autres formules UNIPH sont ESSENTIELLE, EQUILIBRE, TRANQUILITÉ et CONFORT. Chacun de ces contrats donne accès à des garanties exclusives. À noter que le futur membre peut obtenir un devis en ligne. C’est un moyen d’estimer et de comparer les offres disponibles sur le marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

24h/24
7j/7