Comment ouvrir une animalerie?

Les amoureux des animaux qui possèdent un esprit créatif et entrepreneurial peuvent faire le bon choix en créant une animalerie.

Outre le plaisir et la satisfaction personnelle de travailler avec une clientèle de créatures à fourrure, à nageoires et à plumes, une animalerie peut être une entreprise très lucrative.

Avantages de l’ouverture d’une animalerie


Il y a des avantages certains à posséder sa propre animalerie. Vous avez la liberté de choisir vos propres produits et fournitures, d’offrir un service plus personnalisé et d’établir un rapport avec les membres de votre communauté. Mais il y a aussi des avantages plus spécifiques.

Trouver un créneau distinct


Offrir des produits et des services qui ne sont pas facilement disponibles dans les grandes animaleries vous donnera un avantage. Par exemple, un client qui nourrit son chat avec des aliments naturels de qualité supérieure fréquentera probablement une petite animalerie précisément parce que cette dernière vend exclusivement des produits pour animaux de compagnie holistiques, dont beaucoup ne sont pas disponibles dans les points de vente franchisés.

L’expertise attire les clients


Les parents d’animaux de compagnie deviennent de plus en plus sophistiqués et discriminent les produits qu’ils achètent et les services qu’ils recherchent. Ainsi, ils sont de plus en plus susceptibles de fréquenter des animaleries dont le personnel a beaucoup plus de connaissances sur les animaux que les employés des grands points de vente, dont la majorité ne sont que des vendeurs et des magasiniers peu ou pas formés aux soins des animaux.

Un gérant qui a une connaissance encyclopédique des animaux attirera et fidélisera les clients qui veulent les meilleurs soins pour leur animal, ce qui leur donnera un coup de pouce.

Contre


En revanche, la création d’une telle entreprise peut s’avérer assez coûteuse. Si vous êtes comme la plupart des créateurs de petites entreprises, vous n’avez probablement pas des tonnes de capital de démarrage à votre disposition.

La bonne nouvelle, c’est qu’il existe de nombreuses possibilités de financement des petites entreprises. Faites donc vos recherches sur ce dont vous aurez besoin et sur les meilleurs moyens de l’obtenir.

La concurrence des magasins à grande surface


Petco n’est pas le seul endroit où vont les animaux de compagnie. Les grands magasins de marchandises générales tels que Walmart et Target élargissent leur gamme de produits pour animaux de compagnie, car ils ont pris conscience du boom actuel du marché. Si cela peut représenter un défi pour les petites animaleries, la bonne nouvelle est que les grandes surfaces qui vendent exclusivement des produits pour animaux de compagnie ressentent cette pression. Certains connaissent donc un ralentissement de leur croissance.

Vous pouvez tourner ce scénario à votre avantage en vous positionnant de manière unique sur votre marché. Proposez des produits introuvables ailleurs et devenez un expert incontournable de certains types d’aliments pour animaux de compagnie. (Walmart et Target n’ont pas un personnel aussi compétent !)

En outre, il y a un domaine dans lequel les petits détaillants plus personnalisés peuvent vraiment exceller : le service à la clientèle. Apprendre tout ce que vous pouvez à ce sujet vous aidera à être plus compétitif.

Ressources limitées en matière de publicité et de marketing


En réalité, les grands garçons ont d’énormes budgets de publicité et de marketing. C’est pourquoi il est important de trouver des moyens peu coûteux, mais intelligents, de promouvoir votre entreprise. L’un de ces moyens est un blog d’entreprise. L’avantage d’un blog est qu’il est facile à utiliser et à entretenir ; vous pouvez le mettre à jour aussi souvent que vous le souhaitez, et il est très peu coûteux. Vous pouvez le mettre à jour aussi souvent que vous le souhaitez, et il est très peu coûteux. Par ailleurs, il existe un certain nombre d’options publicitaires peu coûteuses, voire gratuites, allant du partage de vos cartes de visite à la célébration des vacances des animaux de compagnie. Il suffit d’un peu de créativité.

Considérations sur les activités des animaleries


Tester les eaux. C’est une excellente idée de travailler ou de faire du bénévolat dans une animalerie, une bonne façon, gratuite et sans risque, de commencer à apprendre le métier et de déterminer si vous êtes fait pour cette entreprise.

Par ailleurs, apprenez-en le plus possible sur les différents animaux de compagnie, leurs caractéristiques et leurs besoins spécifiques. Si vous ouvrez votre propre animalerie, vous serez mieux à même d’établir des relations avec vos clients et de les servir.

Conseils de marketing


Si vous ouvrez votre propre animalerie, vous voudrez devenir un expert dans la commercialisation d’une petite entreprise. Vous aurez peut-être un avantage sur les gros poissons dans ce domaine, car les propriétaires de petites animaleries ont la possibilité d’être plus créatifs. Vous êtes également en excellente position pour établir un lien plus profond et plus personnel avec votre public principal, ce qui peut vous distinguer et établir votre propre marque unique. Par-dessus tout, évaluez ce qui pourrait aider votre entreprise à se distinguer des autres dans votre région et trouvez des moyens d’en tirer parti.

Établir une marque


Lors de la création d’une entreprise, il est particulièrement important de renforcer l’identité de votre marque. L’une des premières règles consiste à trouver un nom d’entreprise mémorable. C’est une bonne idée de bien réfléchir au nom de votre animalerie et, avec ce genre d’entreprise, vous pouvez vous amuser beaucoup.

Obtenir un bail


L’état de l’économie au niveau national et l’endroit où vous cherchez à ouvrir votre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

24h/24
7j/7